Transmetteur Téléphonique

Un transmetteur téléphonique est un dispositif qui vient compléter un système d’alarme. Il relie votre alarme maison avec une ou plusieurs personnes de votre choix : vous-même, des personnes de confiance, une station de télésurveillance ou un agent de sécurité. La liaison fonctionne dans les deux sens. La centrale d’alarme avec un transmetteur téléphonique est particulièrement indiquée pour les maisons isolées ou la sirène ne sera peut être pas entendue par le voisinnage.

Le transmetteur téléphonique présente deux intérêts majeurs : il permet de pouvoir commander le système d’alarme de votre maison à distance, simplement en utilisant la ligne téléphonique. Ainsi, vous et les personnes que vous aurez choisies pourront activer ou désactiver le système d’alarme à distance. Le second avantage du transmetteur téléphonique sur un système d’alarme est que vous pouvez être prévenu en temps réel de tout événement survenant dans votre habitation. En cas d’incident, la centrale d’alarme envoie à la liste de personnes que vous aurez préalablement définie, des messages vocaux pré enregistrés ou des sms via le transmetteur téléphonique, jusqu’à ce qu’elle entre en contact avec une personne.

Le transmetteur téléphonique est raccordé à une ligne de téléphone fixe. Le prix est compris entre 100 et 600 euros. Il faut savoir que seul des contacts personnels peuvent figurer dans la liste d’appel de ce dispositif, vous ne pourrez pas contacter directement la police par le biais du transmetteur téléphonique de votre centrale d’alarme. En revanche, vous pourrez les rediriger vers un agent de sécurité, une société de gardiennage ou de télésurveillance en échange d’une compensation financière.

Un module optionnel d’interphone peut venir s’ajouter au transmetteur téléphonique de votre transmetteur téléphonique. Il vous sera alors possible d’écouter à distance ce qu’il se passe à l’intérieur de votre domicile et même de parler avec les occupants en utilisant votre ligne téléphonique. Ce module interphone s’avère particulièrement utile pour la lever de doute et pour vérifier l’état de la maison avant la désactivation du système d’alarme par exemple. Il faut compter environ 40 euros pour profiter de cet interphone en plus de votre transmetteur téléphonique.