Transmetteur GSM

Le transmetteur GSM est la version du transmetteur téléphonique adaptée pour le réseau de téléphonie mobile. En cas d’un signal d’alerte détecté par les périphériques, la centrale d’alarme via le transmetteur GSM transmet des messages vocaux pré enregistrés et des sms sur votre téléphone portable. Il vient s’ajouter à la centrale de votre système d’alarme maison et renforce ainsi un peu votre dispositif de sécurisation de votre domicile.

L’ajout d’un transmetteur GSM est particulièrement utile si vous habitez dans une maison isolée. Si vous craignez que la sirène d’alarme ne soit pas entendu par le voisinage, la transmission des alertes sur votre téléphone vous permettra de vous organisez rapidement pour aller voir ce qu’il se passe chez vous.

Le transmetteur GSM est relié à votre téléphone portable mais aussi aux téléphones portables des personnes de votre choix et en qui vous avez confiance pour se rendre chez vous si vous avez un empêchement ou que soyez trop loin. Pour plus de sécurité vous pouvez aussi ajouter le numéro d’une station de télésurveillance auprès laquelle vous aurez préalablement souscrit un abonnement. Selon les cas, des agents de sécurité se rendront sur place (chez vous) en cas d’alerte. Par contre, vous ne pouvez pas faire intervenir la police ou la gendarmerie directement.

Le transmetteur GSM coûte de 300 à 800 euros et jusqu’à 2000 euros pour les modèles les plus sophistiqués. Il est plus cher qu’un transmetteur téléphonique pour ligne fixe car il faut une antenne et une carte SIM. Cette dernière n’est pas fournie avec le transmetteur et il faut l’acheter en plus chez un opérateur en téléphonie mobile. Il peut être intéressant de louer un système d’alarme avec une centrale d’alarme à transmission GSM associé avec un abonnement de télésurveillance pour bénéficier d’un tarif avantageux auprès de la société de télésurveillance. Ainsi vous ne débourserez pas une trop grosse somme d’argent d’un coup. Les abonnements ont des durées minimales d’engagement comme pour tout autre abonnement d’un, deux ou trois ans.