Intervention sur alarme

Le domaine de la protection des biens et des personnes préoccupe la majorité des gens. Pour assurer au mieux la sécurité de leur habitation et de leurs proches, les gens sont de plus en plus nombreux à installer un système d’alarme chez eux, parfois associé à un service de télésurveillance fournie par une société spécialisée dans ce domaine.

Ces sociétés sont des entreprises de sécurité privée mais le personnel est souvent issu du secteur public avec d’anciens membres des forces de police ou de gendarmerie et même des retraités de l’armée. Le personnel suit aussi de nombreuses formations, et les équipes les plus professionnelles sont même en formation continue afin de proposer le meilleur service d’intervention possible à leurs clients.

Les équipes d’intervention sont ainsi constituées de vrais professionnels de la sécurité avec expérience et même diplômes. Elles peuvent intervenir à toute heure du jour et de la nuit. Leur territoire d’action est parfois limité à une zone géographique particulière et parfois la société d’intervention dispose d’antennes dispersées dans toute la France et intervient sur l’ensemble du pays. Ces équipes d’intervention remplissent des missions de surveillance, de gardiennage, de rondiers, de maitres chiens, mais aussi d’agent de sécurité, de prévention ou de sécurité incendie. Certaines entreprises peuvent même réalisées de l’audit conseil dans le domaine de la sécurité.

Ces professionnels de la sécurité et de l’intervention peuvent aussi travailleur au sein d’une solution complète d’alarme et de télésurveillance, en tant que dernier maillon de cette chaine de protection. Car l’option « intervention » par un agent de sécurité est disponible chez certaines sociétés d’alarme et de télésurveillance. En cas de menace confirmée, l’agent de sécurité intervient en se rendant sur place. Il sécurise les lieux en l’absence des propriétaires et fait appel aux forces de l’ordre le cas échéant.