Gardiennage

Si la protection de vos biens, de vos intérêts et de vos proches est une priorité pour vous, le recours à un service de gardiennage peut être un moyen clé de l’assurer. Par définition, La société de gardiennage est une société qui sécurise et protège les biens mobiliers et immobiliers des entreprises et des particuliers contre toutes formes de risques et de malveillances. Mais on va ici surtout s’intéresser aux formes du gardiennage maison pour les particuliers. Le gardiennage pour particulier peut être divisé en quatre catégories : gardiennage maison, gardiennage immeuble, gardiennage animaux et gardiennage véhicule.

Le gardiennage ne peut pas être assuré par n’importe qui et ceci est une garantie supplémentaire pour les clients de trouver un vrai professionnel dans ce domaine : les sociétés de gardiennage et les agents de sécurité ont une activité qui est réglementée et ils doivent se conformer aux lois en vigueur. Tout d’abord, ils doivent avoir un casier judiciaire vierge, ensuite bénéficier d’une autorisation du préfet et enfin posséder une carte professionnelle qui justifie de leur capacité à exercer cette profession.

Le gardiennage maison permet de sécurité tous types d’habitation : maison, résidence secondaire, appartement ou propriété. C’est un service qui garantie la sécurité et la surveillance de vos biens mobiliers et immobiliers en empêchant les intrusions et les actes de malveillance. Si vous vous absentez pendant quelques temps ou si vous avez une propriété inoccupée, le gardiennage est un moyen clé de prévention.

Il existe deux grands types de gardiennage. Le premier et le plus sûr est la présence sur place du gardien à temps complet, il devient alors votre garde de propriété. Mais il peut aussi intervenir seulement pendant votre absence. La présence ou le passage du gardien simule la présence des occupants du lieu : il effectue des rondes régulières de vérification, il relève le courrier, il ouvre et referme volets et lumières et il peut en plus assurer quelques travaux de maintenance dans la maison. L’autre service de gardiennage est celui rendu par une société de télésurveillance, qui garde à distance votre habitation au moyen de détecteur. Ils interviennent sur place en cas de menace confirmée.