Contrôle d’accès

La vidéosurveillance peut aussi permettre de réaliser le contrôle d’accès à votre domicile. Il suffit d’installer une caméra extérieure qui filme votre porte principale de maison ou le portail de chez vous. A noter qu’il est obligatoire de signaler la présence d’une caméra à partir du moment où elle filme la rue.

Ainsi vous pourrez contrôler visuellement toute personne qui se présente chez vous et décider de la laisser entre ou nom. C’est un des moyens de contrôle d’accès les plus sécurisant, car il est possible de voir son visiteur et s’il est accompagné ou non, ce qui est beaucoup moins évident quand on dispose seulement d’un interphone audio par exemple.

Plusieurs types de caméras peuvent être choisis pour réaliser au mieux le contrôle d’accès par le système de vidéosurveillance. Une caméra avec un dôme motorisé vous permettra de vérifier que votre visiteur est bien seul, car le dôme peut s’orienter dans toutes les directions avec une simple souris ou un joystick. Une caméra infrarouge sera utile pour voir avec précision la nuit ce qu’il se passe devant votre porte, mais elle n’est utile que la nuit. Enfin une caméra jour/nuit sera aussi bien adaptée à la surveillance de jour que celle de nuit avec sa technologie de récupération de lumière présente, même en petite quantité.