Comparatif alarme

Le marché du système d’alarme maison est bien vaste, l’offre est également très diversifiée et les prix ne sont donc pas les mêmes. Voici un petit comparatif alarme pour vous aidez à vous y retrouver et voir quelle offre est la plus adaptée à votre budget. Le premier choix se fait entre le mode de connexion et de communication du système d’alarme. Il n’y a que deux options possibles pour les alarmes maison anti-intrusion: filaire ou sans fil. Ensuite de nombreux services pourront venir s’ajouter à un système d’alarme de base, comme un service de télésurveillance, l’ajout de détecteurs de risques, la transmission des alertes par internet, par téléphone ou par GSM. Les prix suivants ne tiennent pas compte des frais de pose et d’installation.

Pour un système d’alarme filaire seul, il faut compter entre 250 et 500 euros. En moyenne il faut compter 400 euros pour bénéficier de l’équipement complet. Les frais d’installation ne dépendent que de la taille de la maison et des travaux à entreprendre. Pour un système d’alarme sans fil, il faut compter entre 200 et 700 euros, le prix dépend surtout de la surface à protéger (et donc du nombre de périphériques à installer). Ces prix comprennent la centrale d’alarme et les périphériques de détection nécessaires.

Il est possible d’ajouter de nombreuses prestations à un système d’alarme maison. Un service de télésurveillance est disponible à partir 15 euros par mois et jusqu’à une centaine euros en fonction des modes de transmissions (internet, téléphone ou GSM). Dans ce cas des opérateurs surveillent à distance et 24/24H chaque jour de la semaine, ce qu’il se passe sur le site. Selon la volonté du propriétaire, un service d’intervention peut aussi être envoyé sur place pour quelques euros de plus. La vidéosurveillance est disponible également à partir de 50 euros par mois. Mais il faudra en plus ajouter des caméras comme détecteurs.

Pour éviter une dépense trop importante d’un seul coup, certaines sociétés d’alarme et de télésurveillance proposent un abonnement comprenant la location du matériel et le service de télésurveillance pour un forfait mensuel. Ce type d’abonnement est disponible à partir de 19 euros par mois pour une alarme sans fil.