Alarme maison

De nos jours en France, un cambriolage a lieu toutes les trois minutes. Ce chiffre est une moyenne concernant l’ensemble du territoire français et les risques dépendent de plusieurs facteurs comme  la zone d’habitation, ainsi la situation sera différente si vous habitez en ville plutôt qu’à la campagne, ils dépendent encore de la densité de population. C’est vrai qu’en respectant quelques consignes simples, les risques de vols peuvent aussi être diminués, mais aucune habitation n’est parfaitement à l’abri d’une tentative de cambriolage. L’installation d’un système d’alarme maison est un moyen clé pour prévenir les éventuelles intrusions.

Personne n’a envie de faire la malheureuse expérience en rentrant du travail le soir, ou en revenant de vacances, de retrouver son habitation visitée et dépouillée par des individus mal intentionnés. Outre l’impact psychologique, c’est en plus une véritable atteinte à vos biens. Et même s’il est possible de s’assurer contre le vol, certains objets dérobés resteront irremplaçables notamment à cause de leur valeur sentimentale. Pour éviter de faire face à ce genre de situation difficile, l’installation d’un système d’alarme maison est une solution efficace et les chiffres sont formels : dans 95% des cas, les cambrioleurs qui entendent la sirène d’une alarme prennent immédiatement la fuite. Voilà qui est rassurant !

Il existe un grand nombre de systèmes d’alarme différents et l’offre est très diversifiée. Vous trouverez donc, au choix, des alarmes maison filaires ou sans fil. Globalement, elles sont toutes composées d’une centrale d’alarme et de ses différents périphériques de détection. Une alarme maison peut être associée à un dispositif de surveillance plus poussée par un système de télésurveillance ou même de vidéosurveillance. La technologie progresse sans cesse et elle est intégrée aux systèmes d’alarme, pour en faire des dispositifs toujours plus fiables et performants.

Enfin l’alarme maison ou appartement ne se contente pas de vous protéger des intrusions, elle permet aussi de prévenir les accidents domestiques en intégrant des détecteurs de fumée ou de monoxyde de carbone par exemple. Afin de vous protéger au mieux de l’extérieur comme de l’intérieur.